Votre ostéopathe à domicile, en cabinet dans les meilleurs délais


 

Notre ostéopathe de garde vous répond :


Dans quels cas consulter un ostéopathe ?


Indications à l’ostéopathie :

L’ostéopathie vous aide de façon naturelle, vous permettant d’aller mieux sans médicament.

 

Nos ostéopathes sont tous issus d’une école agréée par le ministère de la santé, diplômés à l’issue d’un cursus de 5 années d’études avec des stages en milieu hospitalier.

Au fil des années, nos ostéopathes ont suivi diverses formations supplémentaires, et se sont expérimentés autour de certains profils qu’ils affectionnent particulièrement, ce qui leurs permettent d’être de véritables spécialistes autour de votre motif de consultation.

L’ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu’il est responsable de son capital santé qu’il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier (2 à 3 fois par an).

L'ostéopathie et la femme enceinte :

Une fois auprès de
vous, l’ostéopathe installe le cabinet mobile, pour cela il n’a besoin que de 2 ou 3 mètres carrés.

Il commence alors la consultation en vous posant quelques questions, afin de préciser la nature et l’origine de vos douleurs.

Votre ostéopathe établit alors avec vous un diagnostic spécifique pour déterminer les différentes origines de vos douleurs.

Puis dans une démarche globale, l’ostéopathe traite les structures impliquées dans l’apparition de vos souffrances.

Indicationostéopathie3

Il peut être amené à traiter la douleur « à distance », et par exemple soigner une douleur lombaire en manipulant votre estomac ou votre pied.

Ainsi, une lombalgie peut être traitée, en soignant :

Des séquelles de chutes, d’accidents de voiture, de traumatismes divers (ostéopathie crânienne…), d’entorses (chevilles, genoux). Des tensions ligamentaires adbominales, des cicatrices et adhérences viscérales, ou bien encore des colites fonctionnelles spasmodiques.

indicationsosteopathie03

 

Avec ses mains comme seuls outils l’ostéopathe est amené à considérer et à traiter l’ensemble des systèmes corporels suivants :
 
Orthopédique et locomoteur, neurologique, cardio-vasculaire, digestif, O.R.L. et pulmonaire, neuro-végétatif, séquelles de traumatismes.

 

L’ostéopathe est un thérapeute manuel, il ne prescrit pas de médicaments, son action et les bénéfices qu’il vous apporte sont complémentaires à la médecine classique dite “allopathique”.

 


 

Notre ostéopathe de garde vous répond :